Mad Asylum
Ce forum est officiellement décédé...

Enfin, pas vraiment : vrai phénix, il s'est dépêtré de ses cendres et a fini par renaître quelque part, faisant peau neuve, URL neuve.

Mad Asylum


 
AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [IMPORTANT] Une vague de frais pour les avatars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou contre les avatars peintures ?
Neutre, ça ne me fait rien, honnêtement.
22%
 22% [ 2 ]
Pour ! C'est original et on a le choix en plus
56%
 56% [ 5 ]
Contre ! Trop difficile de trouver des peintures qui correspondent
11%
 11% [ 1 ]
Pour/contre, mais... [autre proposition/conseil/etc]
11%
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
L'inconnu

avatar

Masculin •Lettres : 40
•Fou depuis le : 21/08/2009

Carte d'Identité
• Sexualité:
• Relations:
• Rumeurs:

MessageSujet: [IMPORTANT] Une vague de frais pour les avatars   Mar 22 Mar 2011 - 18:56

Bien le bonsoir à tous chers camarades !

J'avais l'impression très net aussi que le Mad Asylum était en train de couler, une grosse perte de motivation on va dire à cause de quelques détails techniques sur le forum. J'ai décidé donc de ne pas baisser les bras et décide donc de retrousser mes petites manches pour passer le balais et reprendre les commandes, pour ça, un peu de changement s'impose !
J'ai déjà les nombreux topics à finir, mais j'ai aussi quelques suggestions.

Et la première, la voici : Seriez-vous d'accord pour que les avatars ne se basent que sur des peintures d'époque ? (il suffit de voter, et ce serait gentil de poster un avis, surtout pour les votes négatifs)

J'y pense de mon côté depuis un moment et j'ai pesé le pour et le contre :

    ♥ Pour
    ♥ C'est original ; ça change de ce que l'on voit un peu partout et ça reste beau.
    ♥ Ça colle mieux au contexte et pas d'anachronismes (ou rares) pour les apparences sur les portraits.
    ♥ Cela aidera à mieux visualiser les scènes de RP, le décor globale avec les personnages.
    ♥ L'ambiance du forum sera beaucoup plus concrète.
    ♥ Mince de rien, même si ça paraît dur, il y a un large éventail de choix.


    ♠ Contre
    ♠ Ça risque de moins coller à quelques personnages fantaisistes.
    ♠ On ne s'intéresse pas tous à l'art "à part Picasso et Michel-Ange, moi, je connais personne".


Je tente de contrer les contres (?!) en proposant alors deux solutions :
Déjà, retouche évidemment possible (si vous n'arrivez pas, demandez comme pour commander un avatar, quelqu'un le fera pour vous). Donc : changement de couleur de yeux, cheveux, etc. Bref, pour personnaliser le portrait !
Et ensuite, proposer un topic avec une galerie assez complète des tableaux classées par sexe, par période, par style, etc.
Et enfin, que si les perso-modèle vous tiennent vraiment à cœur, vous pouvez tenter de trouver des fanart style peintures, ils sont plus durs à trouver, mais pas impossible.




Ce n'est qu'une simple idée et j'ai besoin de chacun de vous pour en décider : car cela concerne tous les membres. Je laisse le topic ouvert sans date limite pour le moment, mais tentez d'y répondre le plus rapidement possible.




EDIT :
Citation :
Les votes comptent, mais les justifiés comptent bien plus : donnez vraiment un avis si vous voulez que votre "petit clic" soit pris au sérieux et qu'il ait plus d'impact !


Dernière édition par L'inconnu le Mar 22 Mar 2011 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sophia von Müssel
Humain † Jane Eyre
Humain † Jane Eyre
avatar

•Lettres : 32
•Vit depuis le : 27/10/1872
•Fou depuis le : 20/10/2010
•Age : 145

Carte d'Identité
• Sexualité:
• Relations:
• Rumeurs:

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Une vague de frais pour les avatars   Mar 22 Mar 2011 - 19:19

Je réponds, je réponds :p


Déjà, il est vrai que ce genre de changement peut apporter une atmosphère bien plus sérieuse au forum, même s'il sera peu simple de trouver des tableaux allant avec nos personnages.
A vrai dire, je n'ai rien contre. Peut-être juste une question: est-ce que les esquisses seront autorisées? Je pense par exemple à Klimt ou bien à Marianne Stokes. Cela peut peut-être un peu moins effrayer les néophytes... Il y a aussi les gravures type Sydney Paget et compagnie, est-ce que c'est compris dans le lot?

Ensuite, on en a parlé entre nous sous forme de blagues, mais le nu est plus que présent dans l'art, c'est un fait. Est-ce que ce nu artistique sera autorisé ou pas? Sachant que je parle véritablement du nu artistique, académique, qui n'est pas par exemple celui du "Déjeuner sur l'herbe".

Et sinon, les fanarts styles peintures (réalistes je suppose) sont donc également autorisés? Enfin autorisés sans être stigmatisés parce que ça fait "peinture du pauvre" quoi? Oui j'ai des questions idiotes...

Dans l'ensemble, l'idée ne me déplait pas. Cela peut être une bonne occasion pour certaines personnes de découvrir des peintures, des artistes, pour d'autres personnes ça peut aussi être l'occasion de *kof kof* réviser *kof kof*

Mêler les tableaux réels aux fanarts peints d'inspiration victorienne permet également de ne pas vite tomber à cours d'images. Après il y a également la possibilité d'élargir les époques et les artistes (on parlait de Mucha)...

Dans l'ensemble je suis pour, ça ne me dérange pas. Si tu as besoin d'aide également pour mettre tout cela en place, trouver des oeuvres et tout, tu sais que tu peux me le demander.

Par contre, si les personnes des tableaux ne sont pas laides comme la nuit pour autant, il faudra bien faire comprendre au nouveaux arrivants que ce n'est pas une raison pour en faire des personnages divinement beaux :)

Ah, un problème qui peut cependant se poser: les nouveaux inscrits risquent de bien plus se poser sur des personnages féminins (plus simple de trouver des images), que masculins avec ça...

Voilà voilà, c'était mon avis pas structuré pour un sou

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'inconnu

avatar

Masculin •Lettres : 40
•Fou depuis le : 21/08/2009

Carte d'Identité
• Sexualité:
• Relations:
• Rumeurs:

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Une vague de frais pour les avatars   Mar 22 Mar 2011 - 20:29

Je réponds, je réponds aussi~ o/
Comme ça, si certains se posaient les mêmes questions, ils auront les réponses :

Pour les gravures,
J'y ai songé et je me dis que j'ai déjà utilisé du Sydney Paget justement, ça rendait pas trop mal, tant que c'est pas un pur croquis, je pense que les esquisses, illustrations et gravures seront autorisées quand même.

Pour la nudité
C'est vrai que c'est loin de la pornographie et tout, mais malgré tout, je ne pense pas que ForumActif l'autorisera vraiment... Bon, un brush par-ci ou par-là, du texte, et ça sera bien comme censure, on en fera pas tout un plat ! Mais malheureusement, ouais, même si ce sont des tableaux, etc. J'ai pas trop envie de m'attirer des ennuis (et pis, si ça fait galerie de nymphes et satyres des bois... on aura l'air malins tient !)
Enfin, une bonne censure pour éviter tout tracas, déjà que c'est libre service en RP, on va limiter les dégâts.

Pour l'éventail chronologique
Je compte en parler une fois les votes pris, pour ça : évidemment, tableaux médiévaux, de la Renaissance et tout pas vraiment autorisés. Le but de placer des avatars comme ça est pour se rapprocher de l'époque par l'apparence, et en limite, on placera vers les années 1900 déjà. Après, bien sûr, les tableaux du XXème ou même, d'aujourd'hui s'inspirant de l'époque sont autorisés.
Il n'y a pas que des fanaristes style anime et encore heureux, il y en a encore beaucoup qui utilisent les méthodes pour la peinture, etc.

Pour la présence omniprésente des femmes dans les peintures
Oui, je l'avais noté, c'est pour ça que, si la majorité des votes sont positifs, en ouvrant le topic "d'aide aux avatars", j'insisterai sur des tableaux représentant également des hommes.

Pour les canons de beauté.
Tout dépend après : les beautés d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec celles d'autrefois... On trouvera difficilement une taille mannequin, c'est en tout cas ce que je veux dire ! Les peaux diaphanes, les jolies visages, ect. resteront, c'est sûr. Mais ça, je ne pourrais pas le changer, malheureusement, puisque l'esprit du "beau" était encore trop présent à l'époque.
Aux membres après de s'arranger de rester fidèle à la représentation, tout en trouvant des défauts, même avec des avatars "normaux", on était confrontés au même soucis.

Donc, en somme : le but de ce changement serait d'apporter une nouvelle esthétique à travers la avatars pour approfondir l'ambiance du forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Une vague de frais pour les avatars   Jeu 24 Mar 2011 - 8:26

Bon alors mon avis,

Moi je suis personnellement POUR, mais on est en démocratie, si un autre avis l'emporte, je m'adapterai.

Donc je suis pour parce que je pense évidemment que cela donnerait un côté tout a fait sérieux au forum et que cela colle parfaitement avec le contexte.
Cependant, (ouais, je suis trop chiante, il y a un mais), je pense que ce serait une bonne idée de faire un sujet de "ressources graphiques" afin de diriger les gens vers des sites où il pourrait trouver ce genre de gravures/tableaux parce que je sais d'expérience que tout le monde ne sait pas se servir de Google.
Revenir en haut Aller en bas
Sophia von Müssel
Humain † Jane Eyre
Humain † Jane Eyre
avatar

•Lettres : 32
•Vit depuis le : 27/10/1872
•Fou depuis le : 20/10/2010
•Age : 145

Carte d'Identité
• Sexualité:
• Relations:
• Rumeurs:

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Une vague de frais pour les avatars   Jeu 24 Mar 2011 - 11:44

Sammael est en train de le faire...même si là elle est momentanément décédée devant les tableaux d'hommes virils à moustaches, favoris et uniformes militaires 8D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Castiel Aterius
Humain † The Mad French Touch
Humain † The Mad French Touch
avatar

Masculin •Lettres : 189
•Vit depuis le : 25/11/1872
•Fou depuis le : 27/07/2009
•Age : 144
•Origine : Place du Tertre, Montmartre, Paris
•Rôle : Patient
•Tempérament : Enfantin, naïf ... mais pas que
•Lien vers la fiche : Il était un p'tit homme ...

Carte d'Identité
• Sexualité: Homosexuel
• Relations:
• Rumeurs:

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Une vague de frais pour les avatars   Jeu 24 Mar 2011 - 17:27

Hello !

Je suis pour car je trouve que ça collerais plus au forum et à son ambiance. Cependant, j'ai peur de la difficulté à trouvé des portrait de jeunes garçon ressemblant à Castiel, je n'en est qu'un à l'esprit à vrai dire. Mais, c'est vraiment mineur ^^.
Donc POUR mais je demandrais surement de l'aide (vu que je suis à ch*r pour les avatar Hem... )

Tight Hug tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sammael Ruthven
Démon † Directeur Psychipathe
Démon † Directeur Psychipathe
avatar

Masculin •Lettres : 452
•Vit depuis le : 09/06/1862
•Fou depuis le : 25/06/2009
•Age : 155
•Origine : D'un sombre cauchemar ?
•Rôle : Directeur enjôleur
•Tempérament : Orgueilleux
•Lien vers la fiche : Autopsie d'un Menteur

Carte d'Identité
• Sexualité: Ça n'a pas tellement d'importance~
• Relations:
• Rumeurs:

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Une vague de frais pour les avatars   Ven 8 Avr 2011 - 13:13

Sophia -> Mais enfin ! xD

Castiel -> Oui, oui, un topic est en préparation vu que l'ensemble des votes semblent pour. Quant à ceux qui ne votent pas, et bien... Qui ne dit mot consent, alors hein. Plus sérieusement, j'ai réussi une bonne quantité de tableaux "pour tous les goûts" selon moi, donc j'espère qu'il n'y aura pas de problème. Mais nous verrons bien : un temps sera laissé pour se décider. Et pis, comme pour tous les autres forums : il y aura possibilité de changer tout en restant dans les mêmes temps.


Je n'avais pas laissé de temps précis pour ce sondage, mais comme il faut bien se remuer les côtes, je laisse le sondage encore ouvert jusqu'au 11 Avril, je pense que les décisions semblent déjà plus ou moins prises, mais enfin, si certains ont quelque chose à dire quand même, ils ont encore jusqu'à lundi !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nana-70.livejournal.com/
Castiel Aterius
Humain † The Mad French Touch
Humain † The Mad French Touch
avatar

Masculin •Lettres : 189
•Vit depuis le : 25/11/1872
•Fou depuis le : 27/07/2009
•Age : 144
•Origine : Place du Tertre, Montmartre, Paris
•Rôle : Patient
•Tempérament : Enfantin, naïf ... mais pas que
•Lien vers la fiche : Il était un p'tit homme ...

Carte d'Identité
• Sexualité: Homosexuel
• Relations:
• Rumeurs:

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Une vague de frais pour les avatars   Ven 8 Avr 2011 - 13:31

Oki Sammy ^^ !

Je me demandais aussi si c'était possible de prendre une image et de la trafiquer sur photoshop ou autre de manière à ce qu'elle paraisse faite à la peinture ? Je sais qu'on peut faire ça sur photofiltre alors je me demandais ^^ !

Poutoux a tous !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sophia von Müssel
Humain † Jane Eyre
Humain † Jane Eyre
avatar

•Lettres : 32
•Vit depuis le : 27/10/1872
•Fou depuis le : 20/10/2010
•Age : 145

Carte d'Identité
• Sexualité:
• Relations:
• Rumeurs:

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Une vague de frais pour les avatars   Ven 8 Avr 2011 - 13:38

Je connais et utilise un peu photophiltre, on ne peut pas faire plus laid que ça comme effet


Le but de Sammael semble quand même être de donne un certain cachet au forum, une atmosphère. Ca fera tâche, ce genre d'avatar, surtout lorsqu'on voit comment le chef nous élargit pas mal les horizons niveau choix: peinture, gravure, fanart fait avec la technique de la peinture et d'inspiration victorienne, symboliste, expressionniste et j'en passe des meilleurs...

Voir ce genre d'avatar, ça serait comme voir un mec cosplayé en elfe guerrier lors d'une reconstitution de la Guerre de 100 ans: incongru, surtout avec les techniques assez;...herm.... de Photophiltre, non?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Castiel Aterius
Humain † The Mad French Touch
Humain † The Mad French Touch
avatar

Masculin •Lettres : 189
•Vit depuis le : 25/11/1872
•Fou depuis le : 27/07/2009
•Age : 144
•Origine : Place du Tertre, Montmartre, Paris
•Rôle : Patient
•Tempérament : Enfantin, naïf ... mais pas que
•Lien vers la fiche : Il était un p'tit homme ...

Carte d'Identité
• Sexualité: Homosexuel
• Relations:
• Rumeurs:

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Une vague de frais pour les avatars   Ven 8 Avr 2011 - 13:59

Okay, je voulais juste savoir (j'ai jamais essayé avec l'effet peinture de photofiltre). Merci ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sammael Ruthven
Démon † Directeur Psychipathe
Démon † Directeur Psychipathe
avatar

Masculin •Lettres : 452
•Vit depuis le : 09/06/1862
•Fou depuis le : 25/06/2009
•Age : 155
•Origine : D'un sombre cauchemar ?
•Rôle : Directeur enjôleur
•Tempérament : Orgueilleux
•Lien vers la fiche : Autopsie d'un Menteur

Carte d'Identité
• Sexualité: Ça n'a pas tellement d'importance~
• Relations:
• Rumeurs:

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Une vague de frais pour les avatars   Ven 8 Avr 2011 - 14:16

Et bien, ma réponse ne reprendrait que les points cités par Sophia, donc je me contenterai de plussoyer o/
Et pis, ayant moi-même tenté ce genre de techniques pour d'autres projets, je confirme : c'est assez délicat et au final, le résultat n'a rien à voir avec ce que l'on espérait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nana-70.livejournal.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Une vague de frais pour les avatars   

Revenir en haut Aller en bas
 

[IMPORTANT] Une vague de frais pour les avatars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mad Asylum :: La Source du Savoir :: Archives du RPG :: Les Oubliettes-