Mad Asylum
Ce forum est officiellement décédé...

Enfin, pas vraiment : vrai phénix, il s'est dépêtré de ses cendres et a fini par renaître quelque part, faisant peau neuve, URL neuve.

Mad Asylum


 
AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qu'est-ce que le RPG ? [+ Lexique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'inconnu

avatar

Masculin •Lettres : 40
•Fou depuis le : 21/08/2009

Carte d'Identité
• Sexualité:
• Relations:
• Rumeurs:

MessageSujet: Qu'est-ce que le RPG ? [+ Lexique]   Lun 9 Juil 2012 - 21:43



Avant toute chose,
Qu'est ce que le RP ?


Sujet qui peut sembler anodin et pourtant, beaucoup de personnes se disant RPGistes ne savent pas ce qu'est le RP. Déjà, si vous considérez le RPG comme un site de rencontre, vous commettez une grave erreur et vous avez tout à revoir sur le sujet.
Partez du principe simple et clair que le RPG est comme du théâtre sur internet, du théâtre virtuel. Après tout, tout est dans le titre, RPG signifiant en anglais Role Playing Game, ou en français : jeu de rôles. Ce n'est donc pas vous qui rencontrez quelqu'un d'autre, mais votre personnage imaginé qui rencontre le personnage imaginé de votre partenaire. C'est n'est pas vous que vous décrivez, mais le personnage que vous incarnez.

Certaines personnes ont dû mal à comprendre que deux personnages qui se disputent ne veut pas forcément dire que les deux joueurs ne s'entendent pas. Ou inversement.

Le personnage RP que vous inventé n'est pas non plus celui que vous rêvez d'être. Ne vous imaginez pas que le RPG vous permet d'être plus fort, plus beau, plus supérieur que tous les autres dans un autre monde. Cela ne marche pas comme ça. Avant de créer un personnage, vous devez prendre connaissance du forum (notre contexte se trouvant ici) et adapter un personnage à cet univers, un personnage permettant de s'intégrer facilement et de faire avancer la machine entière, avec les autres membres.

Cela dit, il est évident que vous mettrez des côtés à vous dans votre personnage : on ne peut pas incarner un personnage trop différent ou qui s'entoure de passions qui vous sont inconnues. Nous en prenons conscience. Il ne faut simplement pas en abuser au risque de devenir une Mary-Sue et de croire au final que vous vous disputez avec un membre alors que vous ne faîtes que jouer la comédie avec lui.



Lexique du RPG :

• Prédef', ou Personnage Prédéfini,
→→Un personnage prédéfini est une esquisse de personnage proposé sur le forum. Très utile lorsque vous avez une panne d'imagination ou si vous avez peur qu'aucun personnage sorti de votre tête s'accorde au contexte du forum. Les personnages prédéfinis sont donc des bases, avec un caractère rapidement décrit et une ébauche d'histoire. Si vous prenez un prédef', vous le complétez durant la fiche et vous le rendez apte à intégrer complétement le forum.
Voir les prédef du forum à adopter.

• PNJ : Personnages non joueurs.
→→Les Personnages non-joueurs sont ceux que vous glissez dans votre sujet RP, que vous contrôlez mais uniquement occasionnellement. Par exemple, vous incarnez la Reine d'Angleterre et vous écrivez un RP où vous vous réveillez avec vos femmes de chambre. Vous ferez interagir votre personnage (La Reine d'Angleterre) avec des PNJ (les femmes de chambre), en causant avec, en les observant... Voire les tuer. Ils ne manqueront à personne de toute manière.

• Sujet [+13], [+18], etc.,
→→Vous verrez parfois des titres de sujet avec un petit chiffre sur le côté. Ce petit chiffre est une manière polie de dire "nous copulons comme des bêtes, merci de ne pas déranger" ou "nous nous entretuons comme des fauves, merci de ne pas déranger". C'est comme le "do not disturb" sur la poignée de la chambre d'hôtel, le "interdit/déconseillé aux moins de 13 ans" sur les émissions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Qu'est-ce que le RPG ? [+ Lexique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mad Asylum :: La Source du Savoir :: F.A.Q. & Renseignements :: Salle des Machines à RP-