Mad Asylum
Ce forum est officiellement décédé...

Enfin, pas vraiment : vrai phénix, il s'est dépêtré de ses cendres et a fini par renaître quelque part, faisant peau neuve, URL neuve.

Mad Asylum


 
AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réglement [Nouveau] - Réédition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'inconnu

avatar

Masculin •Lettres : 40
•Fou depuis le : 21/08/2009

Carte d'Identité
• Sexualité:
• Relations:
• Rumeurs:

MessageSujet: Réglement [Nouveau] - Réédition   Mar 10 Juil 2012 - 11:12




Le règlement a entièrement été réécrit. Tous les membres, même les plus anciens doivent le relire. Merci !

C'est déjà un bon réflexe de venir lire le Règlement, mais il faut aussi appliquer les règles. Rien de bien strict, pas d'inquiétude ! Nous ne sommes pas des monstres dans la vraie vie.


I. Votre identité


1. Votre nom


Pour bien commencer et faire bonne impression, il est obligatoire de s’inscrire avec le Prénom puis le Nom de votre personnage. Même pour les démons et créatures qui ne possèdent qu’un nom : leur but est justement de rentrer dans les normes humaines.
Aucune décoration comme les symboles ♥, ☼, °, etc. ou des chiffres ne seront acceptés. Comme il est possible au membre de changer son propre pseudo, nous vous demanderons de supprimer les symboles. Si les corrections demandées ne sont pas appliquées dans la semaine, un admin s’en chargera avec un avertissement en prime.

Pour respecter une certaine cohérence, accordez le nom de votre personnage à ses origines. Un nom à moitié japonais et à moitié anglais ne sera pas accepté ! Un chinois portant un nom allemand ne sera pas accepté non plus !

Vous pouvez vous inspirer de noms célèbres, mais pas de les copier.


2. Votre Avatar


Ce paragraphe est important car les avatars sont particuliers sur ce forum. Les fanart et photo ne sont pas acceptés : uniquement des tableaux d’époque, globalement entre 1850 et 1920. Bien sûr, nous ne sommes pas tous des étudiants en art, etc, c’est pourquoi un topic spécial se trouve ici. De plus, c’est une grande galerie où vous pourrez piocher un avatar qui pourrait vous plaire (n’oubliez pas d’envoyer votre choix à un Admin pour qu’il précise que l’avatar n’est plus valable).

Bien sûr, vous pouvez modifier autant de fois que vous voulez votre avatar, comme changer la couleur des yeux, des cheveux, rajouter des décorations, etc. Si vous n’avez pas les capacités pour le faire, vous pouvez toujours passer une commande ici (n’oubliez pas : plus vous précisez, mieux ce sera pas pour celui qui s’occupe de vous).

Concernant les dimensions : votre avatar ne doit ni excéder ni être inférieur à 200x400 pixels. J’en profite pour donner les dimensions maximums des signatures : 500x320. Évitez les gifs trop lourds pour pensez à ceux qui ont des connexions capricieuses !


3. La Place de Votre Personnage.


Faire un choix entre les employés et les humains, c’est compliqué. Et faire un choix entre toutes les créatures chez les employés, c’est pire ! Pour vous aider, un topic vous attend ici.

Mais le plus important, c’est de ne pas oublier que votre personnage se trouve à l’Époque Victorienne. Les idées révolutionnaires sont acceptées, mais essayez d’être le plus fidèle possible à cette fin de siècle ! Pour vous aider, nous tenons un topic le plus complet possible ici : il est préférable de le consulter si vous ne connaissez pas très bien les années 1890.


4. Le Profil de Votre Personnage.


Concernant les Prédéfinis, nous serons plus sévères au niveau des fiches ce qui est normal puisqu'ils apportent un bon nombre de privilèges ; certains sont des personnages historiques (comme Jack l'Éventreur, Vincent Van Gogh…), ils ont déjà des liens tissés (pour vaincre un peu votre timidité, c'est utile), si un métier/groupe est fermé mais que vous voulez adopter un prédéfini y appartenant, vous pouvez : vous êtes l'exception, tout simplement.
En Savoir plus sur Eux...

Vous êtes bien entendu libre de choisir la personnalité de votre personnage, mais les Mary Sue et Gary Stu sont interdits (voir ici pour de plus amples informations) ! Même si votre personnage n’est pas un humain, il n’est pas bourré de qualités et surpuissances accablantes et de détails extraordinaires ! Évitez donc les «je suis né/e le 31 Décembre 18XX à minuit pile», «j’ai les yeux vairons, un en or et l’autre rouge», «j’ai une tâche de naissance dans le dos en forme de papillon/lune/ect.»… Bref, tous ces détails farfelus. Et puis, pour prouver que vous lisez bien le règlement, placez [Madness is my Mistress] à la fin de votre fiche !


II. L’Activité sur le Forum


1. Le Multi-Compte.


Le multi-compte est autorisé à un nombre illimité : vous pouvez avoir autant de comptes que vous avez d’adresses e-mail (ForumActif n’acceptant pas deux comptes pour une même adresse), nous demandons qu’une condition : que tous restent actifs.
Il n’est pas nécessaire de dire que vous possédez un double-compte si vous voulez garder le secret~

Si vous créez un nouveau compte parce que votre premier personnage vous lasse, merci de le préciser dans les Absences. Si vous avez perdu complètement l’inspiration avec un premier personnage, il est possible de le faire mourir, avec l’aide d’un membre ou bien par suicide (ou par départ, mais uniquement pour les employés/créatures).
Il aura même droit à sa tombe, des croque-morts sont là pour s'occuper de tout ça~

Pensez aux Absences, car les comptes inactifs seront supprimés après chaque recensement (qui se font tous les 6 mois à peu près). Pour ceux qui ont eu des soucis et n’ont pas pu prévenir à temps, ils peuvent se réinscrire avec le même nom et envoyer un MP à un Admin pour lui expliquer la situation. Un admin pourra ressortir sa fiche et le membre RP de nouveau sans passer par les inscriptions. Un admin se réserve toutefois le droit de juger, voire de refuser une requête !


2. Comment être validé(e) ?


Pour intégrer pleinement le Mad Asylum, il faut être un membre validé !

Comment être validé(e) alors ?
    En faisant une demande de rang dans ce topic
    Faire une fiche avec comme base le modèle donné
    Prouver que l’on a lu le règlement en insérant le code à la fin de sa fiche

Comment voir qu'on est validé(e) ?
    Si votre fiche est placée dans le topic des Fiches Validées avec l‘approbation d’un admin
    Si votre nom a la couleur du groupe auquel vous appartenez avec votre rang ajouté

N’oubliez pas les conseils précédent les modèles de fiche, appuyez-vous dessus pour réunir nos chances de validation.



3. Les Règles de base du RPG.


Le Mad Asylum accepte les débutants en RP ! Vous avez même un topic ici qui en fait une brève définition. N’hésitez pas à le préciser, nous serons plus indulgents : sachez juste que c’est d’une grande simplicité si vous avez pris l’habitude d’écrire des fics, des articles, des nouvelles, des dissertations et l’habitude de lire.

Il y a certaines conditions pour RP malgré tout : nous demandons un total de 20 lignes complètes/400 mots par post RP. Pour vous aider, voici plusieurs conseils : déjà, écrivez sur un logiciel comme Works, Word ou Open-Office (ce dernier étant gratuit). Le correcteur vous aidera à supprimer des fautes.
Si vous remplissez déjà une page (en Times New Roman, taille 10 à 12), sachez vous avez dépassé ce qu’on exige en minimum. Amusez-vous à décrire les pensées, les actions de votre personnage quand il est encore seul, ses mouvements, ses décisions. Profitez-en pour lui donner un peu de vie !

Nous réclamons un certain effort sur la conjugaison, la grammaire, etc. La liste de plusieurs logiciels/sites vous aidera sur ce topic.
Pour la mise en page, nous n’imposons rien, juste un minimum de lisibilité (n'oubliez pas que quelqu'un vous lit), pour vous aider, les codes les plus courants :

Spoiler:
 




Attention, des personnes placent parfois des smileys durant les récit. Comme :
-Je vais très bien, merci et toi ? ^ ^
Les smileys sont interdits durant les récits qui sont avant tout de l’écriture, pas du chat anonyme ! Si vous voulez exprimer un sourire, vous le décrivez sous la phrase par un simple « Puis, il lui sourit ». C’est sûr, c’est plus long, mais hé : ça fait gagner des lignes.

Le nombre de lieux/sujets en cours est illimité. Nous vous conseillons donc d’ouvrir un topic ici pour pouvoir les archiver régulièrement (classés par RP en cours/terminés/abandonnés, etc.). Depuis le nouveau règlement, ce détail est devenu obligatoire. Souvenez-vous aussi que Madness is my Mistress est un mauvais code, cette fois, le bon de chez bon, c’est Post Tenebras Lux.

Pour finir, le Forum accepte tous les topics possibles concernant les relations homosexuelles, hétérosexuelles, les sujets violents… La globalité du Forum se classe comme [déconseillé aux moins de 18 ans], cependant, précisez dans le titre du RP, à la fin [SUJET -18], [SUJET VIOLENT], bref, sous n’importe quelle forme, mais prévenez !


4. La Vie Privée des Membres.


Les gens confondent souvent RPG et Forum de rencontres. N’oubliez pas que si un personnage tente de tuer le votre, cela n’empêchera pas le joueur de vous appréciez ! Pensez à faire la distinction !

Si vous voulez connaître plus amplement les membres, il suffit d’aller dans les topics réservés au flood, aux jeux, etc. Il est possible d’envoyer des MP, que ce soit pour une demande de RP ou sympathiser, mais attention à ne pas spammer les boîtes des autres. Si un membre vient de plaindre, le spammer aura sa boîte à MP verrouillé.
De plus, pas d’insultes racistes, homophobes ou remarque qui pourrait blesser la personne. Car en plus du verrouillage de la boîte à MP, le membre recevra un premier avertissement. À répétition, ce sera le ban’.

Des soucis précédents nous obligent aussi à interdire aux nouveaux membres de flooder. Toutefois, les MP sont autorisés, dans les mêmes mesures précédentes, en plus des passages sur la chat box.

Si vous aimez traîner sur les chatbox, n’oubliez pas qu’il existe [url=]un petit règlement[/url] pour le Bar des Damnés.


III. Les règles du Partage.


Au risque de répéter : la boîte à MP ne sert pas à recevoir une pub quelconque, que ce soit pour un site, un autre forum ou quoi… Les liens publicitaires dans les signatures sont très mal vus aussi (ou faîtes-le discrètement). C’est pourquoi, il existe deux sortes de topics :
Le premier, « Publicité », sert tout simplement à ouvrir des topics pour d’autres sites, forums, blogs… Attention, les topics seront supprimés si le posteur n’a pas à son actif au moins 4 Rps finis !
Le second, Partenariats, ouvert aux invités comme pour les membres où c’est un échange de fiches : un coup de pub plus subtil et qui se fait des deux côtés ! Avec malgré tout quelques conditions à lire ici.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Réglement [Nouveau] - Réédition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mad Asylum :: La Source du Savoir :: Réglement et Synopsis-