Mad Asylum
Ce forum est officiellement décédé...

Enfin, pas vraiment : vrai phénix, il s'est dépêtré de ses cendres et a fini par renaître quelque part, faisant peau neuve, URL neuve.
Mad Asylum
Ce forum est officiellement décédé...

Enfin, pas vraiment : vrai phénix, il s'est dépêtré de ses cendres et a fini par renaître quelque part, faisant peau neuve, URL neuve.
Mad Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mad Asylum


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez | 
 

 Petite question avant une inscription

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saispas
Invité



Petite question avant une inscription _
MessageSujet: Petite question avant une inscription   Petite question avant une inscription Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 20:02


Bonjour,

Je parcoure le forum depuis plusieurs heures et tout, du contexte (très intéressant, ça donne envie de RP :P) jusqu'au design (superbe!), semble s'être ligué pour me faire m'y inscrire (il y a sans doute un complot là dessous mais j'en aurait le cœur net!). Toutefois j'ai eut beau chercher, farfouiller et retourner règlement, contexte et FAQ... impossible de trouver les réponses aux questions qui me taraudent...
En ce qui concerne les chambres et les effet personnels des patients qu'elles sont les modalités? C'est un asile pour riche... mais un asile tout de même. Les patients ont il le droit d'apporter des objets antérieur a leur internement? Logent-ils (lorsqu'il sont assez responsable pour ne pas porter de camisole) dans des sortes d'appartements? Ou tout le monde doit il se contenter d'une cellule sans décoration et sans effet datant d'avant leur internement?

D'ailleurs... j'en profite pour demander... est-il possible d'avoir un contact avec l'extérieur de l'asile? Contactes contrôlé sans doute pour éviter qu'un mot de trop ne sorte au dehors... mais contact pour pouvoir se procurer des choses (les personnages étant riches s'il ont une chambre il est logique qu'ils veuillent la meubler, ou choisir eux même leur garde robe, non?)?
Revenir en haut Aller en bas
Saispas
Invité



Petite question avant une inscription _
MessageSujet: Up   Petite question avant une inscription Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 17:28


UP parce qu'il parait que parfois les messages se signalent mal aux admins^^ si j'ai bien lu la question précédente du moins...
Revenir en haut Aller en bas
Sammael Ruthven
Démon † Directeur Psychipathe
Démon † Directeur Psychipathe
Sammael Ruthven

Masculin •Lettres : 452
•Vit depuis le : 09/06/1862
•Fou depuis le : 25/06/2009
•Age : 161
•Origine : D'un sombre cauchemar ?
•Rôle : Directeur enjôleur
•Tempérament : Orgueilleux
•Lien vers la fiche : Autopsie d'un Menteur

Carte d'Identité
• Sexualité: Ça n'a pas tellement d'importance~
• Relations:
• Rumeurs:

Petite question avant une inscription _
MessageSujet: Re: Petite question avant une inscription   Petite question avant une inscription Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 19:24

Bonsoir~

Tout d’abord, merci pour l’intérêt portée sur le forum et désolée pour l'attente c'est que ma réponse promettait d'être longue... Alors, alors, je vais reprendre point par point pour éviter les confusions :
Déjà, ce sont les cookies qui complotent, j’assiste, simplement 8D

Alors, tes questions sont intéressantes, surtout puisque je comptais ouvrir un article assez complet pour plus de détails, sachant que, même si nous sommes en 1889, le Middleton Asylum est un asile assez peu commun par rapport aux autres ; déjà, les chambres sont individuelles bien que « moins riches » que celles des employés. Elles possèdent un lit, une fenêtre, un bureau, une armoire… Bref, c’est très « simpliste » on va dire mais bon, comparée aux chambres des autres asiles où les patients sont entassés les uns sur les autres, on va dire que vous avez la belle vie ! XD De plus, comme les employés sont assez particuliers, les portes ne sont jamais verrouillées (sauf si le patient la bloque lui-même), ils sortent librement lorsqu’ils le désirent. C’est donc beaucoup de liberté, ce qui déstabilise certaines personnes envoyées ici (évidemment, avant de franchir le portail, ils se font des idées, quant aux traitements à l’eau froide ou les lobotomies, etc. et quand ils comprennent que dans cet asile, on laisse le patient « vaguer », leurs inquiétudes peut prendre une autre forme ! Ou au contraire, cela les arrange… Bref, tout dépend du personnage en lui-même après…)
Après, le terme « pour riches », j’avoue que je ne le saisis pas vraiment… Sûrement que les familles des patients payent pour que le patient soit interné, c’est une évidence, mais il y a beaucoup de criminels et des garçons des rues, donc on peut dire qu’il est relativement modeste (de l’extérieur, forcément, ça n’arrange pas sa réputation).
Concernant les objets, oui, ils ont leur affaires personnelles avec eux, qu’ils peuvent emporter (les vêtements, les photos souvenirs, etc…). La camisole de force est vraiment le recourt aux patients turbulents, mais personne ne porte l’éternelle tunique blanche (d’ailleurs, en regardant des photos d’aliénés du XIXème siècle, certains étaient habillés normalement, après, c’était peut-être pour l’occasion de la photo…).

Ensuite, la questions concernant le logement revient un peu à la première et donc je dois préciser quelques choses : à l’origine, l’asile était un manoir, donc les lieux sont relativement riches en détails. Après, comme je le disais, les chambres ont été réaménagées pour ressembler plus à des cellules, mais les patients sont libres d’y ajouter leur touche personnel (mettons, si un patient est peintre, artiste et qu’il emmène quelques toiles avec lui, il a tout à fait le droit de les accrocher au mur, ou quoi), puisque les chambres sont individuelles, cela ne pose pas de problème… Pour résumer, on va dire que oui, ce sont des sortes d’appartements, mais limités tout de même (la salle de bains est commune par exemple, tout comme les repas, etc.)

Enfin, concernant le contact avec l’extérieur, il faudrait que tu m’en dises plus… Si c’est pour sortit de l’asile, c’est strictement prohibé dans leur règlement bien à eux (les familles, les amis ne sont pas autorisés à pénétrer plus d’une fois dans l’asile, juste pour accompagner, et encore… Vu que l’asile est spéciale, cela éveillerait les soupons et comme ils ne sont pas « fous », cela briserait tout le mystère du Middleton Asylum dans le Londres extérieur, et forcément, Sammael refuse que cela se produise).
En revanche, si c’est se poster à la grille avec une personne de l’autre côté, en cachette ou quoi, les employés peuvent difficilement empêcher les patients de le faire. Et je viens de me rendre compte que je n’avais jamais réfléchi à la question des lettres, de la correspondance… Je ne pense pas que le courrier allait librement sans être contrôlé par le médecin autrefois (même maintenant, je dirais…).
Pour les « courses » on va dire, tout dépend aussi, j’aurai besoin de détails ? Je reviens sur l’exemple du patient-peintre, si l’envie le prenait de se remettre à peindre forcément qu’il aura besoin de toile et de peinture et les employés les lui donneront. Mais le patient ne sera jamais autorisé à aller les acheter lui-même (surtout que… L’argent dans un asile n’a plus tellement son importance ! XD).

Après, j’ai remarqué que tu citais souvent une différence de grades ; les créatures/employés n’accordent pas beaucoup d’importance aux titres de noblesse, donc les patients sont un peu tous au même niveau (par exemple, un garçon de bonne famille aura sa propre chambre, oui, tout comme une prostituée des bas quartiers se retrouvera également avec une chambre similaire et toujours personnelle).

Enfin, j’espère avoir éclairci quelques points tout de même ! Si tu as d’autres questions, n’hésites pas, ou des précisions concernant les objets que ton patient voudrait emporter ?

Bonne soirée~
Revenir en haut Aller en bas
http://nana-70.livejournal.com/
Saispas
Invité



Petite question avant une inscription _
MessageSujet: Re: Petite question avant une inscription   Petite question avant une inscription Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 5:45


Eh bien merci pour cette réponse très complète^^ Mais du coups je ne suis pas sûr que mon personnage soit autorisé a prendre avec lui sa collection...
Il collectionner les armes blanches vous comprenez^^ d'un autre côté c'est en partie pour ça qu'il est interné' trop obsédé par ses armes...

Forcément quand on commence a leur donner des petits noms les gens ont des idées bizarres. Et en fait le contact avec l'extérieur, a la grille c'est ce que je pensait, devait lui servir a poursuivre sa collection: Un vieux domestique dévoué lui fera passé en douce des annonces de ventes et il choisira ce qui lui plait avant de lui donner un chèque et il récupèrera son achat a la grille^^

Enfin bref, si ce personnage peut pas avoir ses petites chéries auprès de lui j'en créerais un autre (parce que jouer celui qui va autister tout seul dans coin est pas très intéressant a mon avis *Dead* ...)
Revenir en haut Aller en bas
Sammael Ruthven
Démon † Directeur Psychipathe
Démon † Directeur Psychipathe
Sammael Ruthven

Masculin •Lettres : 452
•Vit depuis le : 09/06/1862
•Fou depuis le : 25/06/2009
•Age : 161
•Origine : D'un sombre cauchemar ?
•Rôle : Directeur enjôleur
•Tempérament : Orgueilleux
•Lien vers la fiche : Autopsie d'un Menteur

Carte d'Identité
• Sexualité: Ça n'a pas tellement d'importance~
• Relations:
• Rumeurs:

Petite question avant une inscription _
MessageSujet: Re: Petite question avant une inscription   Petite question avant une inscription Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 10:47

Ah, je vois !

Bon bah dans ce cas ; je pense en effet que les hommes de la justice s'arrangeront pour que ton personnage n'emmène pas sa collection (quant aux employés... Ça doit leur faire ni chaud ni froid), mais que, par la suite, un domestique ou au moins quelqu'un pourrait effectivement lui rapporter ça à travers une grille. Cela pourrait être intéressant !

Mais enfin, tu as du temps pour réfléchir, etc... Donc après, opte pour le personnage qui te conviendra le mieux~
Revenir en haut Aller en bas
http://nana-70.livejournal.com/
Contenu sponsorisé




Petite question avant une inscription _
MessageSujet: Re: Petite question avant une inscription   Petite question avant une inscription Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite question avant une inscription

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mad Asylum :: La Source du Savoir :: F.A.Q. & Renseignements-